Posted in ARTISTE

Manfred Hübler et Siegfried Schwab

Never love alone
Manfred Hübler et Siegfried Schwab Posted on 25 septembre 2012Leave a comment
Never love alone

Manfred Hübler est un multi instrumentiste allemand venant du classique, arrangeur et chef d’orchestre. Sig Schwab, le nom réel Siegfried, est un joueur de guitare allemand exceptionnel et un enseignant, ayant travaillé sur plus de 15000 enregistrements pour les films, la télévision et comme un accompagnateur d’artistes variés.

Ayant étudié le jazz, le flamenco, la guitare classique et, époque psychédélique oblige, le sitar, Manfred Hübler joue une large variété de styles, en incluant le baroque et le jazz. Schwab a joué dans des groupes allemand comme Et Cetera, Embryo et avec Ramesh Shotham.

Vampires’ Sound Incorporation est le nom de l’obscur combo de jazz-pop psychédélique dans lequel officiaient Manfred et Siegfried.

Le duo commet deux albums, Psychedelic Dance Party (1969) et Sexadelic (1970), pour le réalisateur Jess Franco qui a utilisé ces titres dans trois de ses films réalisés en 1970 : Der Teufel kam aus Akasava (The devil came from Akasava), Sie tötete in Ekstase (She killed in ecstasy) et Vampyros Lesbos.

Le parcours des deux hommes après Vampires’ Sound Incorporation est plus obscur. Manfred Hubler monte, par la suite, son petit orchestre, reprenant sur des compilations bon marché destinées aux supermarchés, du Vivaldi, du Schubert et du Tchaïkovski.

Siegfried Schwab enregistre, lui, plusieurs albums, seul en mettant la guitare classique en avant, ou parmi diverses formations (notamment le groupe Embryo). Aujourd’hui, il se produit toujours dans un trio jazz, Sigi Schwab & Percussion Project.

Never love alone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.